Pourquoi cette plateforme ?

Côté Ceux de Stonne ...

Cher Parrain,

Bientôt la rentrée de la 131e promotion de l'École des Officiers de la Gendarmerie Nationale ! La cellule tradition et la cellule continuité te proposent ce questionnaire pour te permettre de trouver le filleul qui te correspond le mieux. En devenant parrain, tu t’engages à l’accompagner tout au long de cette année, mais également pour le reste de sa carrière au sein de la Gendarmerie Nationale. Sois le plus juste et sincère sur tes réponses si tu veux avoir le match parfait !

Des élèves-officiers en répétition pour le 14 juillet 2024
Deux élèves-officiers à Chateaulin

Côté 131e promotion ...

Cher Kamolard,

Voilà venu le moment de te trouver un parrain ! Nous te proposons donc ce questionnaire pour te permettre de rencontrer le parrain qui te correspond le mieux. En tant que filleul, tu t'intégreras bientôt pleinement dans une famille de tradition, mais plus encore au sein de la grande famille de l'École des Officiers de la Gendarmerie Nationale. Afin d’obtenir la meilleure compatibilité possible, veille à répondre le plus précisément à l’ensemble des questions !

Mais alors comment ça marche réellement ?

Nous appliquons à chaque question du formulaire un coefficient qui est gardé secret ... Ensuite, nous calculons un « score » de compatibilité entre tous les élèves-officiers et tous les officiers-élèves. L'algorithme effectue un tri pour associer chaque filleul au parrain avec lequel il présente le score de compatibilité le plus élevé. Bref, il n'y a pas beaucoup plus d'informations sur le fonctionnement de l'algorithme, que nous gardons volontairement confidentiel.

L'accès à l'algorithme et à tous les scores de compatibilité sont restreints aux officiers-élèves VALAT et LORANGE.

On en profite pour remercier la cellule tradition et la cellule continuité pour le travail accompli en amont et pendant les premiers mois de la scolarité des élèves-officiers de la 131e promotion pour permettre le parrainage entre nos deux promotions !

Le musée de la Gendarmerie Nationale lors du passage de la flamme olympique